Cours toujours Steve

Je courais, je criais, je jubilais. En fait, la montagne au complet courait et criait. Un vrombissement tellement fort qui fuck le rythme du coeur, déjà surmené par l’émotion. Les talons au cul, je le suivais comme je pouvais dans la cohue.

Les derniers seront les premiers, comme qu’à disait Céline. Lui, il s’était qualifié premier, et allait terminer premier. Fier, fort, sur la première marche du podium de Sainte-Anne. Not’ canayen, sur la seule épreuve canayenne de la Coupe du Monde, pis tout ça en plus de rouler sur nos produits québécois. Quelle victoire! C’était en 2013.

Steve Smith venait de marquer mon univers, une fois de plus. Le mien et celui de tous les autres enfants de choeur qui le suivaient depuis longtemps.

On l’avait surnommé le Chainsaw Massacre, mais il a plutôt tout construit; sa carrière, une compagnie, mais surtout le rêve de plusieurs générations.

On l’a connu dans Seasons alors qu’il avait 17 ans. On disait qu’il était un pelleteux de nuages… franchement! Vouloir gagner sa vie en ridant son vélo… Maintenant, il les shred ses nuages!

Cours pour toujours Steve, on sera encore sur tes talons!