La famiglia

Entrez bonnes genses, entrez. Oui, soirée de gala. Soirée de potlatch, avec nos vélos comme enjeux. Asticotés et encore frais de l’hiver. Asticots et bouette fraîche d’hier. Faites les yeux doux, nous sommes des nôtres.

famiglia loli-pat

famiglia-marc-chris

famiglia-fin-jbb

Une espèce qui roule en motton plutôt qu’en peloton. Allez, prenez place, prenez selle. On en connaît l’heure et le lieu. C’est partout les mêmes. Partout pareil. Des processions de foi. Des déambulations sans âges. Des coups de pédales en harmonie.

famiglia-girls crew

Et puis surtout; à la vie, à la mort, jusqu’à l’ultime goutte d’histoire dans le fond du verre. Autour du feu, au café, au Bar du Village, au bout des blagues mille fois entendues.

famiglia-roue gros plan

Et alors, climax, la remise des prix. Fantastique! Tous gagnants! Apothéose! On se regarde dans le visu pour être bien certain qu’on a tous compris. Affirmatif. Il y aura une prochaine fois! Serment d’Hippocrate, code d’honneur, pied de nez à la météo sans cesse renouvelé.

famiglia-st-anne-sud

famiglia-kids

famiglia-mat-chris

Oui, Medammezimessieurs, dans nos bacchanales, on scrute la présence plutôt que le vélo. Bras dessus, bras dessous, les cheveux ébouriffés dans une grosse tresse de camaraderie.

famiglia-prevost

famiglia-bar village

famiglia-dru-mat

famiglia-souper

Entre qui veut, mais gare aux déserteurs,

Bienvenue dans La Famiglia!

logo noir sans texte